Coffee-Shop Paris 19e : Oh My Cappuccino, entre latte art et babka
Photo : @PDC

Coffee-Shop Paris 19e : Oh My Cappuccino, entre latte art et babka

Oh My Cappuccino est un petit coffee-shop de quartier, niché dans une petite rue du 19ème arrondissement. Magda et Nir l'ont ouvert au printemps 2024, torréfiant eux-mêmes le café servi, le magnifiant en Latte Art et l'accompagnant de brioches et babkas faites maison.

Une idée, un duo, un lieu

La petite rue Sadi Lecointe est située à 500 mètres des Buttes Chaumont, proche du métro Jaurès. C'est dans ce quartier du 19ème arrondissement que vivent Magdalena Brodzinska et Nir Chouchana. C'est là aussi où ils ont ouvert ensemble leur coffee-shop, Oh My Cappucino. Magda a été championne de France de Latte Art en 2016, un talent utile quand le cappuccino est l'une des boissons les plus demandées. Nir se définit comme un expert en gastronomie liquide, dont le café qu'il torréfie lui-même. De leurs deux expertises, et passions, ils ont créé ce lieu à leur image : simple et convivial. Ancienne boutique de jouets, le coffee-shop a remis en valeur les murs en pierre. Quelques étagères et plantes décorent la pièce unique, en longueur, où s'espacent 5 tables en bois. Trois d'entre elles longent une banquette, deux se situent au fond de la salle. En comptant l'ajout d'une petite table sur la rue les jours de beau temps, Oh My Cappuccino peut accueillir plus d'une douzaine de convives. L'endroit est calme, apaisé et apaisant, et pour le moment sans wi-fi. Mais est-ce une working place ? Pas sûr…

Oh My Cappuccino en vidéo

Voir cette publication sur Instagram           

Une publication partagée par Places du Café (@placesducafe)

 

Une idée, un duo, un lieu
Le chien est aussi zen que blanc, et les pâtisseries en vitrine alléchantes. Photo : DR & PDC

Un café en mode expresso et Latte Art

Commençons par la mousse, pas la crema mais la mousse de lait. Nous avons pris un cappucino et un café noisette. Les deux ont bénéficié d'un motif de  “championne” dessiné par Magda. Il y a aussi le Flat White, un latte au sesame noire à la teinte surprenante, des thés avec ou sans lait, des matcha, des cold brew et une belle offre en chocolat chaud… Une carte variée, à des prix accessibles mais qui ne comprend pas pour le moment de méthodes douces. Un manque qui devrait être comblé dans les prochains mois.

Et le café servi ? Comme on vous l'a écrit un peu plus haut, le café est torréfié par Nir. Celui qui est servi et que nous avons goûté est un assemblage brésil/ Colombie, un café de spécialité 100% arabica . Gourmand, avec des notes de chocolat et de confiture de lait, il a l'avantage de plaire à tous, ce qui ne l'empêche pas d'être long en bouche.

 

Le café Oh My Cappuccino est vendu sur place, et le blend proposé est à 10 euros les 250 grammes. Quant à l'expresso servi, il est à deux euros, abordable comme le sont les autres prix de la carte, matcha et cappuccino étant à 4 euros, le flat white à 4,5 euros, le point culminant du tarif.

Un café en mode expresso et Latte Art
Photos : PDC

Brioche et pâtisserie polonaise

Passons maintenant à la partie gourmande. Pas de salé au moment où nous y étions, le matin, mais une belle offre en brioche, sucre ou nature. Nous avons pris cette dernière, délicieuse et gourmande même à peine sucrée.

Magda étant d'origine polonaise, la babka prend toute la lumière en vitrine. Cette brioche à pâte levée est ici maginfique dans sa robe chocolat. On vous l'a dit, la brioche est la signature food de Oh MY Cappucino. Elle y côtoie les roulés à la cannelle et autres cookies.

Et comme pour les boissons, les prix ne sont pas excessifs, à partir de 2,5 euros la brioche et les cookies.

Au final, on ne peut que recommander chaudement le coffee-shop Oh My Cappuccino, pour sa simplicité gourmande, son accueil tout en sourire et sa quiétude offerte au coeur de la cité…

Oh My Cappuccino

Oh My Cappuccino

3 rue Sadi Lecointe Paris 19ème - Métro Jaurès

Ouvert tous les jours sauf dimanche de 8H à 18 H

Avis en ligne : 51 avis et 5 étoiles sur Google. Un score parfait pour les visiteurs qui tous soulignent l'ambiance décontractée, l'accueil chaleureux et la qualité des boissons et pâtisseries.

 

 

Continuez votre lecture

La France de plus en plus séduite par le café en grains mais toujours attachée à la dosette
Paris Coffee Shops : le guide des cent lieux où déguster du café de spécialité
Les Journées du Café 2024 : à la découverte des artisans du très bon café