Krups Sensation, un expresso broyeur accessible et fabriqué en France

Krups Sensation, un expresso broyeur accessible et fabriqué en France

La Krups Sensation se veut simple à l’utilisation et à un prix accessible. Cette machine à café automatique n’est en effet pas dépourvue de qualités. Sa fabrication française en est une…

Quel est notre avis sur la Krups Sensation ?

Lancée fin 2023, la Sensation est lancée par Krups, marque premium du groupe Seb. Premium mais pas trop avec ce modèle car le prix de 499,99 euros n’est pas excessif pour une machine à café automatique, qui de plus est fabriquée en France (et elles ne sont pas nombreuses). Nous avons pu l’essayer et goûter le café lors du présentation presse. Le résultat en tasse s’est révélé satisfaisant, pour un modèle qui se prête bien à une première incursion dans le monde merveilleux du grain de spécialité

Quel est notre avis sur la Krups Sensation ?

Krups Sensation, en silver ou bleu/noir

Commençons par le physique avant d’entrer dans le menu. La Krups Sensation est esthétiquement jolie, sans être non plus waouh à la vue. On peut la choisir en coloris Bleu/Noir (référence EA910B10) ou silver (référence EA910E10). On aime bien le contraste entre la discrétion de l’un et la brillance de l’autre.

La Krups Sensation n’est ni trop petite, ni encombrante. Ses dimensions sont 24 cm de large, 36,4 cm de hauteur et 34,6 cm de profondeur.

Son réservoir d’eau est de 1,8 litres ce qui est suffisant. Il y a aussi un témoin lumineux quand le réservoir est vide, ce qui est bien puisque le réservoir est placé derrière la machine (un peu moins bien, on préfère sur le côté).

Le bac à grains est aussi d’une belle contenance avec ses 260 grammes.

Pour la mouture, le broyeur en acier permet un réglage sur 5 niveaux. Ce qui est juste pour un expert es expresso mais suffisant là aussi pour un amateur.

Si la machine n’a pas de système lait intégré, la buse vapeur est là pour faire mousser le lait dans un petit pot. Elle est réglable en hauteur, ce qui est également pratique.

La pression de 15 bars est parfaite pour l’extraction, que l’on peut effectuer sur deux tasses à la fois, posées sur un support inox qui donne du style.

Krups Sensation, en silver ou bleu/noir

La Krups Sensation par le menu

Ah qu’il est large ce menu, et donc lisible. Et qu’il est simple aussi, et de ce fait intuitif.

De chaque côté 6 touches dédiées aux boissons . Sur ma gauche on trouve le puissant ristretto, le classique expresso et l’allongé lungo. Sur la droite, le plus léger café filtre, l’eau pour le thé et la vapeur pour la mousse de lait.

Chaque boisson est ajustable en termes d’intensité et de volume, des commandes que l’on trouve au centre de l’écran. Deux d’entre elles peuvent être enregistrées, symbolisées par un petit coeur et les lettres A et B.

Enfin le menu permet d’accéder aux process de nettoyage et d’entretien. Des témoins lumineux préviennent des actions à accomplir. L’infuseur non extractive se nettoyer avec des pastilles adaptées environ 3 fois par an.

Et cette machine faite en France est aussi conçue par le Groupe Seb, en pointe sur la durabilité et la réparabilité. Les pièces sont ainsi accessibles pendant 15 ans après l’arrêt de la commercialisation.

La Krups Sensation est donc une belle machine, accessible en prix sans être minimaliste.

La Krups Sensation en résumé

Menu et usage simples

Esthétique soignée

Fabrication française

Réparabilité et durabilité

Continuez votre lecture

La France de plus en plus séduite par le café en grains mais toujours attachée à la dosette
Paris Coffee Shops : le guide des cent lieux où déguster du café de spécialité
Coffee-Shop Paris 19e : Oh My Cappuccino, entre latte art et babka