Machine à café automatique BCC13, la version Latte et contemporaine de Smeg

Machine à café automatique BCC13, la version Latte et contemporaine de Smeg

La Smeg BCC13 est une machine à café automatique avec système de lait intégré. Elle s'inscrit dans la ligne la ligne contemporaine de la marque italienne, au design soigné et bien pensé. Elle propose une dizaine de boissons accessible via un double menu intuitif. La Smeg BCC13 est idéale pour les petits espaces et les débuts dans le monde du grain.

Notre avis sur la Smeg BCC13

Smeg a connu un succès fulgurant lors de son arrivée dans le petit électroménager en 2015. La marque italienne s’y est ainsi distinguée en appliquant son célèbre design années 50. Depuis, Smeg a développé son offre café, et même un site dédié House of Coffee, avec un design toujours fifties mais aussi contemporain. On retrouve ce dernier dans la BCC13, une machine automatique compacte, au look soigné et à la prise en main assez simple.

Notre avis sur la Smeg BCC13
La Smeg BCC13 est disponible au prix public indicatif de 799 euros.

Smeg BCC13, compacte, élégante et éclairée

Ah le petit éclairage LED qui vient baigner sa tasse d’une douce lumière autant que d’un café bien chaud. Ce sont des petits détails qui parfois font la différence et Smeg, qui fait du design une force, le sait très bien.

Continuons dans le descriptif physique de la BCC 13.

Elle est de format compact, idéal pour les petits plans de travail. Sa profondeur de 43 cm, assez standard et sa largeur de seulement 18 cm, la rendant posable sans être encombrante.

La façade en alu brossé est commune aux trois versions, qui se distingue par la couleur du bac frontal, du haut et de la façade : noir, blanc ou vert émeraude.

Le distributeur, éclairé donc, est réglable en hauteur, et sert un café à la fois.

Le bac à grains est de 150 grammes, le réservoir à eau de 1,4 litres.

Le broyeur en acier est lui réglable sur 5 niveaux, pas énorme mais bien suffisant.

Smeg BCC13, compacte, élégante et éclairée
Le double menu offre une double fonction aux touches, visibles selon leur couleur blanche ou orange. Il faut juste prendre le pli.

Jusque 10 boissons au menu de la Smeg BCC13

Cette machine possède le système de chauffe Thermoblock cher à la marque. Le café est ainsi rapide à extraire, et avec brio grâce à la pression de 19 bars. On peut bien sûr régler la température et l’intensité et accéder aux 10 recettes programmées.

L’accès à ces réglages se fait chez Smeg via un double menu, qui donne à une même touche deux fonctions. L’avantage est que l’on s’y perd moins dans les touches, l’inconvénient est qu’il faut s’y habituer. Ce qui se fait assez vite, on vous rassure, et de manière assez intuitive : la couleur est blanche ou orange selon la fonction.

Le menu blanc permet de sélectionner un expresso, un café, un americano, de l'eau chaude, un cappuccino et un latte macchiato. Le menu orange est pour choisir un expresso léger, un café allongé, un americano, un expresso macchiato ou juste du lait.

Parlons maintenant du système de lait intégré, indispensable quand on veut se faire sa boisson lactée sans manier la buse, ou acheter un mousseur dédié. Smeg a choisi une carafe de 50 cl de contenance, en tritan sans BFA. Pour la raccorder il suffit de brancher le tuyau au bon endroit ( à droite de la buse, vous pouvez pas le rater).

Et voilà, vous savez presque tout de la Smeg BCC13. Idéale pour débuter dans le grain, facile à nettoyer et entretenir (il y a même une appli dédiée) et surtout un look moderne et stylé…

Son prix public indicatif est de 799 euros.

Jusque 10 boissons au menu de la Smeg BCC13
La Smeg BCC13 est à la fois design et compact.

La Smeg BCC13 en résumé

Petite mais capable de faire 10 types de cafés avec ou sans lait

Son double menu intuitif

Silencieuse

Un soin du design avec la Touch Led

Continuez votre lecture

La France de plus en plus séduite par le café en grains mais toujours attachée à la dosette
Paris Coffee Shops : le guide des cent lieux où déguster du café de spécialité
Coffee-Shop Paris 19e : Oh My Cappuccino, entre latte art et babka